Le NFC Forum verticalise ses travaux
Afin de faciliter plus globalement l’émergence de la technologie NFC dans l’industrie, le NFC Forum, en charge de standardiser NFC, a annoncé la création de 5 groupes d’intérêts (SIG - Special Interest Group) qui adresseront les spécificités de 5 secteurs s’activités.
Afin de faciliter plus globalement l’émergence de la technologie NFC dans l’industrie, le NFC Forum, en charge de standardiser NFC, a annoncé la création de 5 groupes d’intérêts (SIG - Special Interest Group) qui adresseront les spécificités de 5 secteurs s’activités. Ces 5 SIG, dont l’objectif premier est bien de verticaliser les travaux de l’organisation, porteront sur la santé, le retail, l’électronique grand public, les transports, et évidemment le paiement qui aujourd’hui reste l’un des segment de marché les plus enclins à utiliser la technologie sans contact. Ces 5 segments représentent ainsi les 5 marchés où NFC dispose aujourd’hui le plus d’opportunités de croissance à court terme, aux yeux du NFC Forum. L’organisation entend augmenter à terme le nombre de verticaux.
« En contribuant à orienter nos efforts et notre expertise sur des besoins spécifiques à des marché clés, ces groupes d’intérêts vont permettre au NFC Forum de faciliter et d’accélérer la fourniture de nouvelles solutions NFC auprès des consommateurs », explique Koichi Tagawa, le président du NFC Forum. Ces groupes d’intérêts rassembleront des experts, des sociétés membres du NFC Forum ainsi que des développeurs avec pour objectif de travailler à des bonnes pratiques, de définir des besoins techniques et métiers propres à chaque vertical et au final de plancher à des solutions technologiques adéquates. L’idée est également d’éduquer le marché en portant à sa connaissance des cas d’usage, et d’accélérer les certifications de terminaux NFC.