Remaniement en vue chez Autonomy
Nos collègues américains de AllThingsD ont mis la main sur un courrier interne d’HP, à destination des employés de l’unité Autonomy.
Nos collègues américains de AllThingsD ont mis la main sur un courrier interne d’HP, à destination des employés de l’unité Autonomy. Celui-ci, signé de la main de Robert Youngjohns, le nouveau directeur d’Autonomy, précise qu’une «réduction de la masse salariale est prévisible», notamment au sein des équipes d’Aurasma (la plate-forme de réalité augmentée pour terminaux mobiles en 3G et 4G développée par Autonomy en 2010).
Cette plate-forme, dans sa version 2.0, sera d’ailleurs plus intégrée avec les autres produits pour mobiles d’HP dont l’application HP Live photo sur iOS. Dans le même temps, Robert Youngjohns a annoncé son intention de booster le pôle R&D d’Autonomy en embauchant 50 nouveaux ingénieurs dans un futur proche. D’après ses estimations, notre confrère de AllThingsD pense qu’au final 70 postes devraient être supprimés, particulièrement dans les équipes commerciales.