Red Hat livre RHEL 5.9 avec des pilotes pour Hyper-V
Chose promise, chose due.
Chose promise, chose due. Lancée ce mardi 8 janvier, la toute dernière version de la distribution Linux pour entreprises de Red Hat est livrée avec les pilotes Microsoft en version finale - réseau, stockage, souris, VMbus, horloge, notamment. Ceux-ci avaient fait leur apparition en septembre dernier dans la bêta de RHEL 5.9. Ils doivent permettre d’exploiter des machines virtuelles Red Hat Enterprise Linux 5.9 dans des environnements Hyper-V, qu’il s’agisse de Windows Server 2008 R2 ou de Windows Server 2012. En outre, RHEL 5.9 intègre un logiciel fonctionnant en tâche de fond, un daemon, fournissant à l’hôte des informations comme l’adresse IP de la machine, son adresse canonique, le type et la version du système d’exploitation.
Red Hat indique en outre avoir ajouté à cette nouvelle version le support de davantage d’environnements matériels, de nouveaux contrôles de sécurité, OpenJDK 7 et Samba 3.6, notamment.
Avec cette nouvelle mouture, Red Hat Enterprise Linux 5, apparu en 2007, passe en phase Production 2 : Red Hat, qui propose RHEL 6 depuis la fin 2010, n’en assurera plus qu’un support réduit à la correction de bugs et de failles, ou au support de nouveaux matériels «ne nécessitant de modifications logicielles importantes». Mais il ne faut plus compter sur de «nouvelles fonctions logicielles ».