Panne de Noël du cloud Amazon
Il était 15h30, le 24 décembre, lorsque Netflix, diffuseur de video et de films à la demande, s'est aperçu de l'interruption du service cloud d'Amazon, privant potentiellement quelques 20 millions d'utilisateurs de l'accès à ses services en streaming.
Il était 15h30, le 24 décembre, lorsque Netflix, diffuseur de video et de films à la demande, s'est aperçu de l'interruption du service cloud d'Amazon, privant potentiellement quelques 20 millions d'utilisateurs de l'accès à ses services en streaming. Cette panne, due au data center Amazon de Virginie (le même que celui en cause dans la panne du 22 octobre dernier), et plus précisément liée à l'API de
load balancing (selon les dires d'Amazon), a affecté la région Est des US. D'après le Wall Street Journal, elle a également été déplorée par d'autres entreprises en forte activité en cette veille (voire veillée) de Noël, notamment le réseau social Scope et le fournisseur de services cloud Heroku (filiale de Salesforce). En complément sur le MagIT:
AWS : des interruptions intempestives de services pour cause de maintenance