Cisco s’apprête à vendre Linksys
Après les caméras Flip l’an dernier, Cisco se séparerait d’une de ses dernières affaires dans le domaine du grand public : les routeurs Linksys, acquis en 2003. C’est du moins ce qu’avance Bloomberg, en précisant que la société a mandaté la banque Barclays pour trouver un acheteur.
Après les caméras Flip l’an dernier, Cisco se séparerait d’une de ses dernières affaires dans le domaine du grand public : les routeurs Linksys, acquis en 2003. C’est du moins ce qu’avance
Bloomberg, en précisant que la société a mandaté la banque Barclays pour trouver un acheteur. Cette vente devrait se faire à perte, Cisco ne s’attendant pas à vendre Linksys au prix de 500 millions de dollars qu’il avait déboursé en 2003 pour l’acheter. Avec cette vente, il ne restera plus qu’un fabricant de décodeur aux Etats-Unis et un éditeur de logiciel pour télévision payante (ayant Canal + comme client en Europe) dans les activités grand public de Cisco. L'équipementier veut se recentrer sur le segment de l’entreprise et se détacher du matériel au profit du logiciel.