Infor se paie des outils de gestion de campagne marketing Saas
Infor poursuivra sa croissance par des développements internes, avait affirmé Charles Phillips son Pdg lors d’un récent entretien avec la rédaction.
Infor poursuivra sa croissance par des développements internes, avait affirmé Charles Phillips son Pdg lors d’un récent entretien avec la rédaction... sauf s’il s’agit de cloud, pourrait-on ajouter aujourd’hui. Le spécialiste de l’ERP, concurrent direct de SAP et Oracle, vient d’annoncer l’acquisition d’Orbis Global, une société spécialisée dans le très tendance segment des applications Saas de gestion des ressources marketing (MRM - Marketing Resource Management).
La société, originaire de Sydney en Australie mais également implantée à San Francisco, développe une solution de gestion du cycle de vie de campagne marketing, baptisée Orbis MRM, qu’elle commercialise auprès des grands comptes et des PME.
Dans un communiqué, Infor précise que les technologies de Orbis viendront ainsi étoffer ses propres outils de MRM -la plate-forme Epiphany-, dans le but de créer « une solution CRM capable de rassembler, au sein d’une même application, les départements marketing, de ventes et de services pour offrir aux entreprises l'outil nécessaire à l'exécution et au contrôle de leurs campagnes de marketing multi-canaux », explique George Wright, senior vice président et directeur général de la suite Epiphany chez Infor.
Le cloud constitue un pan de la stratégie d’Infor. A l’occasion de l’édition 2012 d’Inforum, l’éditeur avait présenté son approche en dévoilant des possibilités de déploiements d’applications du groupe sur AWS, un socle ION multi-tenant, ainsi qu’une intégration poussée à Salesforce via Inforce Everywhere. Le groupe avait également promis la sortie d’Inforce Marketing, une solution également connectée à Salesforce mais pour les départements marketing.