Applications mobiles : 2012, année du décollage de la monétisation
2012 aura été l’année du décollage de la monétisation des applications mobiles, affirme le cabinet d’analystes ABI Research.
2012 aura été l’année du décollage de la monétisation des applications mobiles, affirme le cabinet d’analystes ABI Research. Pour l'année en cours, le marché mondial des applications mobiles devrait atteindre 30 milliards de dollars, selon les projections du cabinet, soit presque le double de ce qu’il représentait à la fin 2011. Une illustration de la maturité des consommateurs, de plus en plus aguerris aux achats d’applications mobiles ainsi qu’aux systèmes de paiement in-app, note le cabinet.
«L’intérêt des consommateurs pour les apps est depuis longtemps évident d’un point vue téléchargement, mais 2012 restera gravée dans l’histoire comme étant l’année du décollage de l’aspect économique de ce marché», rapporte ABI Research, rappelant que les apps sont devenues un pan de l’industrie numérique à part entière. Si Apple a certes joué un rôle dans ce décollage, ABI Research évoque également l’effort de Google qui a relancé sa boutique en ligne sous le nom Google Play.