Soupçons d’espionnage : Aux Etats-Unis, le mélimélo Huawei
Selon Reuters, la Maison Blanche aurait fait choux blanc dans sa recherche de preuves tangibles d’une éventuelle coopération de l’équipementier Huawei avec les autorités chinoises à des fins d’espionnage sur le sol américain.
Selon Reuters, la Maison Blanche aurait
fait choux blanc dans sa recherche de preuves tangibles d’une éventuelle coopération de l’équipementier Huawei avec les autorités chinoises à des fins d’espionnage sur le sol américain. C’est du moins ce que rapportent à nos confrères deux sources anonymes «proches de l’enquête», tout en précisant que les personnes chargées de cette enquête auraient conclu à la présence de vulnérabilités dans les logiciels des équipements de Huawei. Des vulnérabilités suffisamment importantes pour constituer une menace. L’une des sources de nos confrères va même jusqu’à affirmer que «certains membres du gouvernement voulaient vraiment» des preuves d’espionnage; «nous les aurions trouvées si elles existaient». Dans une
déclaration à nos confrères d'eWeek, un porte-parole du gouvernement a fermement démenti les informations de Reuters, assurant que «la Maison Blanche n’a pas conduit d’enquête confidentielle qui ait eu pour résultat de blanchir quelque équipementier télécoms que ce soit, dont Huawei.» Une formulation pour le moins ambigüe qui n’aura de mérite que celui de ne lever aucun doute.