LibreOffice : les versions Android et iOS avancent petit à petit
Dans un entretien accordé à nos confrères britanniques de Linux User, Michael Meeks, l’un des fondateurs de la Document Foundation, et développeur chez Suse, confirme que les travaux autour d’une version mobile de LibreOffice avancent petit à petit et qu’une première mouture pour Android pourrait voir le jour à horizon 2013. Cette version, précise-t-il, ne proposera que des fonctions de visualisation et de lecture de documents dans un premier temps.
Dans un entretien accordé à nos confrères britanniques de Linux User, Michael Meeks, l’un des fondateurs de la Document Foundation, et développeur chez Suse, confirme que les travaux autour d’une version mobile de LibreOffice avancent petit à petit et qu’une première mouture pour Android pourrait voir le jour à horizon 2013. Cette version, précise-t-il, ne proposera que des fonctions de visualisation et de lecture de documents dans un premier temps. L’objectif confirme-t-il est de proposer une unique base de code de la suite bureautique pour Android (avec une interface remaniée selon le terminal) et pour le desktop.
La version pour iOS, quant à elle, dont les développements avaient également été annoncés en octobre 2011, nécessiteraient des travaux gigantesques, indique-t-il, plus conséquents que pour Android. Ces développements mobiles sont conçus pour créer une synergie avec le desktop, ajoute-t-il.
Enfin, autre enseignement de cet entretien, les équipes de LibreOffice travaillent également sur des fonctions de collaboration qui devraient permettre à des membres d’une équipe de co-éditer un unique document, mais sans passer par une technologie de serveur intermédiaire.