Conversion / Cafouillage / Verditude / Domination / Emploi
Microsoft converti à l’Open Source ? (Infoworld) Microsoft a-t-il décidé de changer son fusil d’épaule vis-à-vis de l’Open Source ? En tout cas, l’éditeur joue le jeu du logiciel libre avec le composant HBase acquis avec PowerSet en juillet dernier, dont il verse le code ouvert au projet Hadoop de la fondation Apache.
Microsoft converti à l’Open Source ? (Infoworld)
Microsoft a-t-il décidé de changer son fusil d’épaule vis-à-vis de l’Open Source ? En tout cas, l’éditeur joue le jeu du logiciel libre avec le composant HBase acquis avec PowerSet en juillet dernier, dont il verse le code ouvert au projet Hadoop de la fondation Apache.
Où va l’interopérabilité des services Web ? (InternetNews)
Officiellement, il s’agit d’apporter un « complément » aux organismes de standardisation des services Web déjà existants, jugés à demi mots trop lents. Mais en fondant le Web Services Test Forum (WSTF), IBM, Oracle, Cisco, Red Hat, Tibco et Ford Motor ne risquent-ils pas de générer confusion et conflits, retardant à leur tour l’adoption effective des standards ?
La pelouse pas si verte de Greenpeace (BusinessWeek)
Début mars dernier, nous épinglions la méthodologie utilisée par GreenPeace pour distribuer bons et mauvais points à l’industrie des nouvelles technologies. Cette fois-ci, c’est BusinessWeek qui épingle le yoyo de l’ONG dans le système de notation régulière des grands de l’informatique. Avec, en arrière-plan, l’acharnement dont Greenpeace semble faire preuve à l’encontre d’Apple.
Intel, leader pour longtemps ? (EETimes)
La semaine prochaine, Intel devrait présenter de nouveaux procédés de construction de processeurs. De quoi conforter son avance sur des concurrents tels que AMD ou même IBM. Durablement ?
Bientôt la crise sociale ? (Infoworld)
Déjà 34 000 emplois IT détruits aux Etats-Unis en novembre et des intentions d’embauche au plus bas. Après la crise financière, c’est bien la crise sociale qui semble menacer. Et l’on peut s’attendre à ce que l’Europe soit aussi touchée.