Orage / Open / Offensif / Oracle / Original / Opposés / Optimiste
Nuages sombres dans les DSI de l’automobile (le Monde) Quand la crise commence à taper dur dans les SI des entreprises utilisatrices.
Nuages sombres dans les DSI de l’automobile (le Monde)
Quand la crise commence à taper dur dans les SI des entreprises utilisatrices. Le Monde recueille le témoignage des ingénieurs et informaticiens de Faurecia, filiale de PSA spécialisée dans les équipements pour automobile, qui va subir un plan social où la R&D et l’informatique paieront un lourd tribut.
De Yahoo ! à Y!OS (Techcrunch)
Annoncée aujourd’hui, la nouvelle plate-forme de Yahoo (celle de la dernière chance ou... de la séduction d’un éventuel repreneur ?) devrait donner toute sa mesure dans les semaines à venir. L’équipe de Techcrunch revient sur les principales évolutions du portail historique du Web.
PGI : les soldes à Noël (Computerworld)
Avec la crise et les risques importants de voir les investissements IT se tarir en 2009, notamment sur les applications « traditionnelles », vient la saison des offres commerciales agressives. Dans les ERP aux Etats-Unis, Intuit offre une ristourne de 20 % aux utilisateurs de Sage qui choisiraient de migrer vers ses outils…
Les semicons au secours des économies d’énergie (Siliconvalley.com)
Le marché des semi-conducteurs est très morose, mais l’avenir sera brillant si l’on en croit les patrons du secteurs réunis dans la Silicon Valley. Selon trois d’entre eux, les problèmes énergétiques des Etats-Unis devraient être réglés par les fabricants de composants pour ordinateur, qui vont trouver de nouvelles manières de produire et de stocker l’énergie.
Energie (drôle) du désespoir (L’Expansion)
On s’amuse comme on peut dans l'IT en temps de crise. Surtout tous les moyens sont bons pour empêcher les fermetures de sites. Chez Motorola, à Rennes, on met l’humour et les réseaux sociaux à contribution pour draguer les éventuels repreneurs.
L’Icann sous le feu des entreprises mécontentes (Techworld)
Les projets de l’Icann ne font pas que des heureux. Tandis que l’organisme de régulation des noms de domaine sur Internet s’apprête à une ouverture sans précédent des possibilités de nommage, nombre d’entreprises s’élèvent contre un surcoût potentiel exorbitant pour protéger leurs marques du cybersquatting.
Quand Microsoft se voit en supermarché du logiciel (Infoworld)
Revenant tant sur la crise que sur la stratégie Open Source de Microsoft, Robert Duffner, responsable plate-forme et stratégie Open Source à Redmond, se dit persuadé qu’en temps de crise, il y a une prime aux fournisseurs stratégiques. Dont Microsoft il va sans dire. Et n’hésite pas à comparer le n°1 du logiciel à Wal-Mart, la chaîne de supermarché – un rien low-cost – phare aux Etats-Unis.