Syndicalisme / Nationalisme / Commercialisation / Interrogations / Communication
Fortes oppositions à la syndicalisation des entreprises IT (Ars Technica) Le syndicalisme trouvera-t-il une place dans l’industrie IT américaine ? Pas sûr.
Fortes oppositions à la syndicalisation des entreprises IT (Ars Technica)
Le syndicalisme trouvera-t-il une place dans l’industrie IT américaine ? Pas sûr. Les représentations patronales du secteur militent en tout cas activement pour l’empêcher, afin d’éviter, que le poids bureaucratique des syndicats ne prive cette industrie de la capacité de « redéployer rapidement ses effectifs en réponse à des conditions de marché en pleine évolution. »
SAV : Dell garantit un interlocuteur américain (Economic Times)
Retour au bercail – en partie du moins – pour le centre d’appels du SAV de Dell. Moyennant finances – 12,95 $ -, le constructeur se propose de garantir à l’appelant un interlocuteur américain. Pour ceux qui aiment passer du temps au téléphone avec leur SAV, le constructeur propose un forfait annuel à 99 $.
Dur de convaincre les entreprises (Infoworld)
Les applications de Google semblent en faire l’expérience. Economique et efficace la suite professionnelle du géant de la recherche en ligne continue en fait de souffrir de certaines lacunes, notamment en matière d’intégration, de garanties de sécurité et de contrôles d’administrations.
Quel avenir pour Apple, sans Steve Jobs ? (Wall Street Journal)
Evoquée régulièrement de manière assez aléatoire, la question de la succession de Steve Jobs à la tête d’Apple a pris une toute nouvelle dimension avec l’annonce de son absence lors de la présentation d’ouverture du dernier Macworld Expo d’Apple.
Salut, moi, c’est Linux (Linux Foundation)
La fondation Linux s’apprête à lancer un concours pour trouver le personnage qui saura incarner Linux face aux incarnations de Windows et de Mac OS X imaginées par Apple pour ses publicités. A la clé : un voyage tous frais payés pour la convention de la fondation à Tokyo, au Japon, en octobre 2009.