L'exode de VMware / Chasse aux particules / Green Google / Big Google / L'IT sauvera le monde
Entendez-vous le bruit des portes qui claquent ? (The New York Times) Dans un article édifiant, le New-York Times en dit plus sur le conflit qui a finalement abouti à l'éviction de Diane Greene de son poste de CEO de VMware.
Entendez-vous le bruit des portes qui claquent ? (The New York Times)
Dans un article édifiant, le New-York Times en dit plus sur le conflit qui a finalement abouti à l'éviction de Diane Greene de son poste de CEO de VMware. Le journal révèle notamment que Joe Tucci, le patron d'EMC, aurait proposé au mari de Greene, co-fondateur de VMware, de la remplacer au conseil d'administration. Peine perdue, dans un mail à l'ensemble des salariés, Mendelblum a annoncé son départ, une démission qui suit celles du vice-président exécutif de la R & D, Richard Sarwal, et de Paul Chan, le vice-président de développement produit.
L'informatique à la chasse aux particules (Le Monde Informatique)
C'est demain, le mercredi 10 septembre, que le CERN mettra en service son grand dernier accélérateur de particules, le LHC (Large Hadron Collider). Notre confrère le Monde Informatique revient sur l'informatique qui sera chargée de collecter l'information générée par le LHC et de traiter les résultats des expériences et notamment sur la grille de calcul distribuée mise en place pour l'occasion.
Le plan de Google pour sauver le monde (SiliconValley.com)
le CEO de Google, Eric Schmidt, est lui aussi en campagne aux Etats-Unis pour présenter un plan visant à refondre la politique énergétique américaine. Dans un article publié hier, le San Jose Mercury News en détaille les grandes lignes et les principaux objectifs : produire 100% de l'électricité avec des sources renouvelables d'ici 20 ans et retirer 50% des véhicules à essence des routes américaines.
Big Google is watching you (Le Monde)
Google serait-il l'incarnation de Big Brother? La question est posée dans un article de notre confrère le Monde qui pointe du doigt les critiques formulées par L'autorité allemande de sûreté des techniques d'information contre son navigateur Google Chrome.
Comment l'IT s'attaque aux économies d'énergie (Infoworld)
Les technologies de l'information ont sans doute un rôle important à jouer dans la réduction de la consommation énergétique mondiale, explique notre confrère Infoworld. Et il ne s'agit pas que de réduire la consommation des datacenters. Les technologies de l'information ont en effet le potentiel de contribuer à la réduction globale de la consommation d'énergie, par exemple en facilitant le télétravail ou en aidant à optimiser certains processus.