Crise / Nuage / Zenitude / Electricité / Indicateurs / Chocolat
Le marché des PC est-il protégé de la crise économique mondiale ? (InternetNews) Les craintes commencent à peser sur la santé de la demande dans les pays émergents.
Le marché des PC est-il protégé de la crise économique mondiale ? (InternetNews)
Les craintes commencent à peser sur la santé de la demande dans les pays émergents. Et peut-être à raison. En Inde, par exemple, Asus fait pour l’heure un bide avec son EeePC. Et plus généralement, les ventes de PC ne sont pas à la fête. Mais alors que la menace d’une spirale inflationniste commence à inquiéter outre-Atlantique, en France, le gouvernement se veut rassurant.
Pas de marque déposée pour le nuage (TheReg)
Dell a essayé, en vain, d’obtenir la paternité de la marque « Cloud Computing », avec une demande déposée dès mars 2007. Le constructeur ne s’en portera pas forcément plus mal. Ce « buzzword » serait mensonger, redondant et même dangereux. Rien que ça.
Foutez-nous la paix ! (Infoworld)
C’est ainsi que l’on pourrait, en substance, décoder le message de Linux Torvalds qui demande aux spécialistes de la sécurité d’arrêter « leur cirque. » Et de laisser les professionnels du développement logiciel corriger leurs bugs en toute sérénité.
72 MW, c’est la consommation de Microsoft (iStartedSomething)
Selon des documents vidéo, Microsoft disposerait de 15 centres de calcul, regroupant quelques 150 000 serveurs concentrés dans plus de 17 000 racks, pour une puissance totale consommée de 72 500 KW. Le seul Live Search consommerait à lui seul la moitié des ressources. Ca, c’était en janvier dernier.
Adapter les indicateurs aux nouvelles conditions budgétaires (Computerwire)
Les indicateurs classiques, utilisés pour l'évaluation de la pertinence d'un projet d'investissement SI sont-ils encore pertinents ? Dans un environnement économique tendu, il faut peut-être revoir les indicateurs afin de s'assurer du meilleur retour sur investissement.
Alors, le Mac met le chocolat dans le papier… (InformationWeek)
A San Francisco, The Chocolate Factory produit, comme son nom l’indique parfaitement, du chocolat. Mais l’entreprise le fait avec l’aide de Mac… qui utilisent VMWare Fusion pour faire tourner des applications Windows. Encore un client d’Apple satisfait ?
Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux
-
ERP : le spécialiste du chocolat bio et équitable, Kaoka refond son socle applicatif
-
Applications & Données n°15 : mieux que la « Privacy » du RGPD, la « protection des données »
-
macOS Monterey rapproche un peu plus le Mac de l’iPad (et de l’iPhone)
-
Systèmes SAP : moins exposés que d’autres, mais visés également