Kaseya propose une alternative à Microsoft avec son offre d'administration en mode SaaS

La solution en mode SaaS IT Center permet de disposer d'une console d'administration centralisée en mode Saas pour la gestion des opérations courantes d'un service IT, comme l'inventaire de postes, la supervision de systèmes, la gestion des patches, la protection antivirus ou le help-desk. Le tout à un prix très abordable et avec un support des environnements Windows, Linux et Mac OS X.

Le spécialiste de l'administration de postes clients Kaseya vient de lancer en France son service d'administration en mode Saas IT Center, qui permet à une entreprise d'administrer ses postes clients et son infrastructure informatique (inventaire, gestion de parc, prise de contrôle à distance, mises à jour, gestion des patches, antivirus et antimalware...) au travers d'un portail cloud.

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La gestion des tickets de support dans IT Center

IT Center a été conçu pour les PME de taille moyenne et est aussi proposé par l'éditeur à son réseau de revendeurs et d'intégrateurs pour la fourniture de services SaaS à des TPE. Dans ce dernier mode, à deux niveaux, c'est l'intégrateur qui revend les services Saas à ses clients en s'appuyant sur l'infrastructure cloud de Kaseya, ce qui lui évite d'avoir à bâtir et à gérer en interne sa propre infrastructure Kaseya.

Une solution présentée comme bien plus riche qu'Intunes de Microsoft

Comme l'explique Stéphane Hauray, le directeur général de Kaseya France, l'offre est bien plus complète que celle proposée par Microsoft avec son service Intunes :" IT Center gère les environnements non Microsoft comme Linux ou Mac OS X, fournit des services d'inventaire, de supervision, de sécurité et de gestion des postes de travail, le tout avec des fonctions de reporting avancées. Sa console SaaS permet de gérer l'essentiel des infrastructures d'une entreprise qu'il s'agisse de Mac ou de PC, ou même des routeurs et commutateurs".

L'agent maître installé chez le client communique en effet à intervalle régulier les informations collectées par les agents des postes de travail mais aussi les informations collectées via SNMP à la console SaaS. Et il distribue aux différents éléments dans l'entreprise les consignes envoyées depuis la console.

Certains services sont également proposés en option et facturés à l'usage comme la sauvegarde des postes clients, ou l'antimalware.


Une offre à la demande, payable par carte bancaire en 2012

Il est à noter que Kaseya ne gère pour l'instant pas la commercialisation en direct de son offre à destination des TPE ou des professionnels et se repose sur son réseau d'intégrateurs. Mais une version en mode à la demande, payable par carte bancaire, devrait faire son apparition en 2012 pour permettre aux plus petites structures de bénéficier du service en direct, si elles ne souhaitent pas passer par un partenaire ou si elles n'ont pas de prestataire informatique à disposition.

Le prix de lancement de l'offre Kaseya débute à 5,95 € par agent déployé et par mois (prix degressif jusqu'à 2,95 € pour 50 à 99 utilisateurs), un prix auquel vient éventuellement s'ajouter la prestation de l'intégrateur si l'entreprise a confié à ce dernier l'exploitation de sa solution Kaseya.

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