Amdocs lance une solution pour déployer de nouveaux forfaits mobiles rapidement
Avec sa solution Amdocs Data Experience, l’éditeur et intégrateur Amdocs veut révolutionner l’expérience client des utilisateurs de services mobiles. Pour cela, il propose un système intégré qui permet aux opérateurs mobiles de proposer plus rapidement des forfaits mieux adaptés aux évolutions du marché et aux besoins de leurs clients.
Editeur et intégrateur au service des opérateurs de télécommunication, Amdocs propose une nouvelle offre Amdocs Data Experience qui assemble dans un même module les systèmes de gouvernance des paquets données (pour déterminer quelle donnée a priorité dans le réseau en fonction de son contenu et de l’offre souscrite par l’abonné) et de facturation au client final.
En assemblant ces deux éléments, Amdocs veut ainsi donner les moyens aux opérateurs de proposer des offres plus réactives en fonction des besoins de leurs abonnés et des évolutions des réseaux (passage à la 4G/LTE, arrivée de la télévision mobile, etc.). Une fois mise en place, l’offre permet de configurer très rapidement les services dont disposent un client, voire de lui laisser la main sur certains d’entre eux, et d’effectuer les changements de façon quasi-instantanées.
Amdocs Data Experience est livrée avec huit offres de marché pré-configurées types, elles aussi modifiables en fonction des besoins de l’opérateur : services multi-niveaux pour proposer une facturation en fonction d’un ensemble voix/données/applications mélangées (et non x minutes de voix + x Mo de données séparées), un portefeuille partagé pour faciliter la gestion des multi-abonnements en entreprise ou au sein d’une même cellule familiale (report des minutes d’un forfait à l’autre par exemple), capacité de vente incitative (ajout de services temporaires pour du roaming ou un accès data premium le temps d’un événement), gestion transparente des forfaits avec alerte immédiate des utilisateurs qui peuvent décider immédiatement de suspendre le service ou d’acheter du temps/données complémentaire, pass données pour ajouter un accès data temporaire, facturation à l’utilisation, support du LTE et délestage du réseau données par le Wifi.
Cette nouvelle offre est actuellement en test en Europe. Elle sera commercialisée officiellement à l’ensemble des opérateurs au premier trimestre 2011. Son intégration dans le réseau existant des opérateurs prend entre 2 et 5 mois suivant la complexité des systèmes déjà installés.