T-Mobile / MetroPCS : Sprint contre-attaque
Le dossier de fusion T-Mobile USA et MetroPCS, officialisée hier, pourrait ne pas être clos.
Le dossier de fusion T-Mobile USA et MetroPCS, officialisée hier, pourrait ne pas être clos. Selon Reuters qui cite des sources anonymes proches du dossier, l’opérateur américain Sprint Nextel réfléchirait à contre-attaquer et à faire une offre pour se porter acquéreur de MetroPCS.
Hier, Deutsche Telekom a annoncé son intention de fusionner sa filiale américaine T-Mobile USA avec l’opérateur mobile MetroPCS pour se relancer sur le marché américain. Cette transaction qui porte notamment sur la création d’une entité commune baptisée T-Mobile détenue à 74% par T-Mobile et 26% par MetroPCS fait ainsi suite à l’échec de l’acquisition de T-Mobile USA par AT&T en mars 2011. Cette fusion avec MetroPCS viendrait ainsi conforter T-Mobile en tant que 3e opérateur sur le sol américain.
Un rapprochement que Sprint, qui occupe aujourd’hui la 3e place du marché, entendrait ainsi faire capoter, affirme Reuters. L’opérateur pourrait même attendre que la fusion soit finalisée pour lancer sa contre-attaque. Reuters rappelle également que Sprint avait tenté de racheter MetroPCS en février. Une offre rejetée par le conseil d’Administration du groupe.