Microsoft sort le chéquier pour séduire les développeurs
Pour assurer le succès de sa plateforme Windows 8 - tant sur le poste de travail que sur les tablettes et autres terminaux mobiles -, Microsoft devra séduire.
Pour assurer le succès de sa plateforme Windows 8 - tant sur le poste de travail que sur les tablettes et autres terminaux mobiles -, Microsoft devra séduire. Les utilisateurs, d’une part, mais également les développeurs. Et l’éditeur en appelle pour cela au portefeuille. L’éditeur vient ainsi de réunir un vaste panel de
jeunes développeurs en Inde, à Bangalore - plus de 2 500 -, dans le cadre d’un marathon de développement d’applications. Une communauté manifestement clé pour Microsoft, selon nos confrères de l’Economic Times of India. De fait, de nombreux succès sur les App Stores mobiles sont nés dans le sous-continent. Lors de cette rencontre, 700 applications ont été développées, dont 300 auraient passé l’épreuve des tests de qualité de l’Excellence Lab de l’éditeur. Et pour mieux séduire, Microsoft mise sur la rétribution. S’il ne propose de leur reverser que 70 % du chiffre d’affaires généré par une application en deçà de 25 000 $, au-delà, il promet 80 %. Soit sensiblement plus qu’Apple ou Google.