Dell-EMC : divorce en vue ?
Nos confrères de CRN s'interrogent sur les relations qui unissent EMC et Dell autour des solutions de stockage. L'absence remarquée des ventes de solutions d'EMC lors de la publication des trimestriels du Texan sème le doute.
Le torchon brûlerait-il entre Dell et EMC ? Oui si l'on en croit nos confrères de CRN qui pointent l'absence d'informations sur les ventes de systèmes de stockage EMC lors de la présentation des résultats trimestriels du Texan.
Absence d'autant plus troublante que l'augmentation des ventes d'EqalLogic a abondamment été commentée. Il est vrai que cette augmentation frôle les 66%, ce qui mérite bien quelques éloges auto-administrées. « Il est probable que les ventes de systèmes EMC décroissent », note un analyste qui croit savoir que le partenariat entre les deux entreprises n'est désormais plus viable à long terme. Il semble en effet que les ventes de systèmes CLARiiONs et Celerras ne soient pas à la hauteur des ambitions.
Par ailleurs, le rachat d'EqualLogic ainsi que les enchères engagées entre Dell et HP pour acquérir 3Par ont été très mal vécues par EMC. Le CEO de la société ne s'en était d'ailleurs pas caché au mois d'octobre évoquant devant un analyste « un pas en arrière dans la collaboration ». On peut toutefois inverser le propos et penser que la tentative de racheter 3Par était dictée par les mauvaises ventes des systèmes de stockage d'origine EMC. Si tel est le cas, Dell est loin d'avoir résolu son problème.