Résultats : Acer enregistre un trimestre historique
En pleine crise, Acer surfe plus que jamais sur son positionnement en entrée de gamme, notamment à travers les netbooks, ces PC lowcost qui permettent au marché de survivre depuis le début de la récession.
En pleine crise, Acer surfe plus que jamais sur son positionnement en entrée de gamme, notamment à travers les netbooks, ces PC lowcost qui permettent au marché de survivre depuis le début de la récession. Le constructeur taïwanais annonce son meilleur trimestre jamais réalisé avec une croissance de ses revenus de 5,3 % sur un an à 5,2 milliards de dollars. Une progression qui coïncide avec un autre événement symbolique : Acer a pris la deuxième place du marché des constructeurs à Dell (en volume), derrière HP. Le tout en maîtrisant ses coûts puisque le constructeur annonce un bénéfice en hausse de 14 % à 107,8 millions de dollars.
Et encore : selon ses dirigeants, la société aurait pu mieux faire si elle n’avait pas été confrontée à une pénurie de composants entraînant du retard dans la livraison et la vente de machines.
Le Taiwanais se dit confiant dans l’avenir estimant que les ventes de netbooks pourraient atteindre 40 millions d’unités en 2010 contre 25 millions en 2009. Et de prévoir également une forte reprise sur le marché des ordinateurs portables.