Concentration dans l’édition allemande : Software AG acquiert IDS Scheer
Quatrième éditeur européen – derrière SAP, Sage et Dassault Systèmes – l’allemand Software AG vient de se porter acquéreur de la quasi totalité d’IDS Scheer AG, son compatriote spécialiste de la modélisation BPM (Business Process Management).
Quatrième éditeur européen – derrière SAP, Sage et Dassault Systèmes – l’allemand Software AG vient de se porter acquéreur de la quasi totalité d’IDS Scheer AG, son compatriote spécialiste de la modélisation BPM (Business Process Management). Selon le communiqué publié par Software AG, spécialiste de la SOA, « la fusion va donner naissance à un éditeur mondial de logiciels d’infrastructure et de gestion des processus métier qui comptera plus de 6 000 employés et dégagera plus de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires. »
En juillet dernier, Software AG avait débuté son offensive en rachetant 48% d'IDS Scheer, pour 477 millions d'euros. Aujourd’hui, le voilà à la tête de 90% du capital de son compatriote.
Ce rachat place le groupe en concurrence directe avec les offres de services d'intégration et de modélisation BPM de SAP, nombre de développements ayant été réalisés avec le langage ARIS, alors développé par IDS Scheer. Il y a deux ans, Software AG s’était déjà porté acquéreur de Webmethods.