Croissance à deux chiffres pour le Saas en dépit de la crise
Le Saas ne connaît pas la crise et aurait même tendance à s’en nourrir.
Le Saas ne connaît pas la crise et aurait même tendance à s’en nourrir. Avec une croissance désormais attendue autour de 18 % en 2009, la délivrance de logiciel sous forme de services web est en pleine forme selon Gartner. Au total, ce segment devrait représenter un revenu de 7,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires et croître sans discontinuer dans les années à venir. Ce qui fera quasiment doubler de taille ce marché d’ici à 2013, date à laquelle il générera 14 milliards de dollars de CA selon le cabinet d'études.
Les logiciels collaboratifs ou encore le CRM sont les fers de lance du mouvement et représentent à eux deux plus de la moitié des revenus, avec respectivement 2,6 et 2,3 milliards de dollars de revenus. Sur le CRM, le Saas a même un nom : celui de Salesforce qui compte pour plus d’un milliard de revenus annuels et fait figure - déjà - d’acteur historique.