Microsoft lance Exchange 2010 dans la bataille du mail hébergé
C'est en pleine bataille autour des solutions de messagerie hébergée que Microsoft annonce Exchange 2010, dernière mouture de son serveur de messagerie, qui doit notamment livrer la vision de Microsoft dans le service d'e-mail en ligne.
C'est en pleine bataille autour des solutions de messagerie hébergée que Microsoft annonce Exchange 2010, dernière mouture de son serveur de messagerie, qui doit notamment livrer la vision de Microsoft dans le service d'e-mail en ligne.
Une première sortie officielle pour Exchange qui, à peine débarqué, doit affronter une concurrence relevée. Google avec ses Google Apps, IBM avec iNotes et plus récemment par Cisco avec WebEx Mail se positionnent en frontal de la solution de Microsoft. Et certains, comme Google, ont fait la preuve ces derniers mois de leur capacité à gagner des parts de marché.
Pour affronter ces concurrents agressifs, Redmond a également décidé de réduire radicalement la tarification d'Exchange Online la semaine dernière. De 10 dollars par utilisateur par mois, elle passe à 5 dollars.
Microsoft, qui compte une belle base installée – sur site -, mise sur une utilisation à deux vitesses de sa solution : en interne et dans les nuages.
Exchange 2010 est commercialisé en version standard à 699 dollars et en version Enterprise à 3 999 dollars. A cela s'ajoute une licence CAL (client access license) de 67 dollars par utilisateur pour le premier et 35 dollars pour le second.
Notre envoyé spécial à Berlin sur le TechEd, l'événement organisé par le premier éditeur mondial, reviendra sur cette information dans les heures qui viennent.