Tech Ed 2009 : Microsoft devrait lancer Service Manager 2010 en avril
Microsoft devrait lancer sa solution de Service Desk System Center Service Manager 2010 au mois d'avril 2010 à l'occasion de son Microsoft Management Summit.
Microsoft devrait lancer sa solution de Service Desk System Center Service Manager 2010 au mois d'avril 2010 à l'occasion de son Microsoft Management Summit. C'est ce que nous a laissé entendre Brad Anderson, le vice-président de la division Services et administration de Microsoft à l'occasion d'un entretien à Berlin.
System Center Service Manager marquera l'entrée du géant des logiciels sur le marché de la gestion de processus ITIL et devrait apporter à l'édifice d'administration de Redmond une véritable CMDB. Le logiciel permettra notamment de définir les processus de suivi et de résolution d'incidents - avec notamment un outil intégré de définition de processus et de workflow -, de suivre les ressources nécessaires à l'éxécution des services essentiels à l'entreprise, mais aussi de gérer l'ensemble des questions de support aux utilisateurs au travers d'un portail de help-desk offrant des fonctions de "self-service".
Service Manager 2010 embarquera aussi des fonctions d'audit de conformité et des outils de suivi de licence qui devraient notamment simplifier le travail des admnistrateurs dans le suivi de leur millefeuille de licences...