Résultats : Salesforce fait mieux que prévu
Avec un chiffre d'affaires pour son troisième trimestre 2010 (clos fin octobre) de 330,5 millions d'euros (+ 20 % sur un an), Salesforce a dépassé le consensus des analystes et ses propres prévisions (324 millions).
Avec un chiffre d'affaires pour son troisième trimestre 2010 (clos fin octobre) de 330,5 millions d'euros (+ 20 % sur un an), Salesforce a dépassé le consensus des analystes et ses propres prévisions (324 millions). A 20,7 millions, les profits ont doublé en un an.
Alors que les grands de l'applicatif enregistrent d'importantes chutes de leurs ventes de licences, le spécialiste du CRM en mode Saas parle lui de conquête de nouveaux clients. Salesforce compte désormais 67 900 clients dans le monde, en hausse de 4 700 sur le trimestre. La croissance du chiffre d'affaires atteint 26 % en Europe et même 31 % en Asie. Elle est, logiquement, plus faible en Amérique du Nord (16 %), la zone où le spécialiste du Saas est le plus développé.
Pour son année fiscale complète, l'éditeur a relevé, comme au trimestre précédent, ses prévisions, estimant que son chiffre d'affaires dépasserait 1,29 milliards de dollars (contre 1,27 à 1,28 précédemment).
En complément :