Sun / Oracle : pression de sénateurs US sur Bruxelles
Un groupe de 59 sénateurs américains mené par John Kerry a demandé à la Commission européenne d’accélérer sa prise de décision dans le dossier portant sur le rachat de Sun par Oracle.
Un groupe de 59 sénateurs américains mené par John Kerry a demandé à la Commission européenne d’accélérer sa prise de décision dans le dossier portant sur le rachat de Sun par Oracle. Tout autre retard risquant de détériorer un peu plus la situation financière de Sun et provoquer ainsi une énième vague de licenciements, ont ils affirmé dans une lettre envoyée à Bruxelles.
La Commission enquête actuellement sur les conditions du rachat de Sun / MySQL par Oracle pour déterminer si ce rapprochement est conforme aux lois en vigueur sur le Vieux Continent. Elle concentre notamment son attention sur le marché des bases de données et sur le devenir de la base de données libre MySQL. La semaine dernière, Bruxelles a accordé aux deux groupes une semaine de délai supplémentaire pour présenter leurs arguments. Aux Etats-Unis, le DoJ (Department of Justice) a déjà donné son approbation.