Cast lance un outil de benchmark de la qualité applicative
Spécialisé sur le créneau de la qualité applicative, l'éditeur Cast lance une base de données permettant à ses clients de positionner leurs résultats par rapport à des niveaux mesurés dans d'autres entreprises.
Spécialisé sur le créneau de la qualité applicative, l'éditeur Cast lance une base de données permettant à ses clients de positionner leurs résultats par rapport à des niveaux mesurés dans d'autres entreprises. Cette base, baptisée AppMarq, renferme pour l'instant les données relatives à 500 applications (.Net, Java, mainframes, etc.) issues de 70 sociétés. "Une part modeste de notre base installée", souligne Gérard Karsenti, vice-président exécutif de Cast. En effet, la base est nourrie par les clients de l'éditeur, qui donnent leur accord pour consolider les informations issues de leurs propres analyses. Ces dernières sont ensuite anonymisées, puis transformées au format standard retenu par l'éditeur. La montée en puissance du produit devrait donc faire grossir le volume des informations, à mesure que les clients de Cast donnent leur accord pour exploiter leurs résultats, rendant possible des segmentations plus fines (notamment par secteur d'activité).
Facturée sur la base d'un pourcentage de la licence Cast, AppMarq doit servir aux DSI à mieux évaluer les risques d'un projet, à évaluer les performances de leurs prestataires et, surtout, à démontrer aux directions métier les performances de l'IT. L'outil n'est pour l'instant pas encore accompagné d'une couche d'exploitation des données, mais Cast promet un portail d'analyse des résultats d'ici à quelques mois.