Vers des suppressions d'emplois chez Microsoft France ?
Selon nos confrères des Echos, la filiale française de Microsoft aurait enregistré plus de 100 départs de salariés depuis le début de l'année, dont près de la moitié licenciés pour motifs personnels.
Selon nos confrères des Echos, la filiale française de Microsoft aurait enregistré plus de 100 départs de salariés depuis le début de l'année, dont près de la moitié licenciés pour motifs personnels. Citant des représentants du personnel de la firme, le quotidien évoque un comité de direction d'octobre durant lequel aurait aussi été évoqué un plan de licenciement de 200 salariés, dont 34 managers. Plan démenti par la direction qui réfute l'existence de tout plan de licenciements en France.
Ces informations du quotidien économique interviennent alors que les dirigeants de la filiale martèlent depuis plusieurs mois le fait que Microsoft France a échappé aux licenciements et devrait afficher une croissance de ses salariés en CDI cette année. Il est vrai que la filiale hexagonale de l'éditeur a fait plutôt mieux dans certains secteurs que sa maison mère, notamment sur le marché des serveurs et des outils serveurs, où elle a enregistré une forte croissance malgré la crise. Les services seraient aussi en fort développement.
Il est à noter que Microsoft France avait déclenché quelques grognements parmi ses salariés en octobre en confirmant le maintien d'une politique de salaire stricte, malgré les résultats plutôt flatteurs de la filiale hexagonale par rapport à ses voisines ou même à sa maison mère...
Rappelons enfin que Microsoft a mis en place un plan d'économie de 3Md$ à l'échelle mondiale, un plan qui s'est déjà traduit par 5000 licenciements et qui a été complété en novembre par l'annonce de 800 départs supplémentaires. Microsoft emploie plus de 92 500 salariés au niveau mondial. La filiale française compte de son côté près de 1 300 salariés pour la plupart réunis au sein de son nouveau siège, à Issy-les-Moulineaux.