Face au projet Nice, les informaticiens de Crédit Agricole se mettent en grève
Manque d'informations, absence de volonté de dialogue, flou sur les garanties apportées aux salariés : les informaticiens des 5 GIE gérant l'IT des caisses régionales de la banque Crédit Agricole, sont appelés à débrayer le 8 décembre par l'intersyndicale.
Manque d'informations, absence de volonté de dialogue, flou sur les garanties apportées aux salariés : les informaticiens des 5 GIE gérant l'IT des caisses régionales de la banque Crédit Agricole, sont appelés à débrayer le 8 décembre par l'intersyndicale. Au centre du conflit : le projet Nice, visant à regrouper sur 16 sites une informatique aujourd'hui distribuée sur une soixantaine d'implantations et passant par la suppression de 1 000 postes parmi les quelque 2 500 informaticiens employés par le grand compte.
Les délégués syndicaux dénoncent notamment ce qu'ils perçoivent comme une volonté de passage en force de la part de la direction, notamment le peu de cas des contre-propositions que les représentants du personnel entendent remettre à la direction. "Nous avons le sentiment extrêmement désagréable de ne pas être entendus et d’être pris de haut", écrit l'intersyndicale dans une lettre à la direction datant du 30 novembre.