Dell rassemble ses services – dont Perot Systems – au sein de Dell Services
La stratégie de Dell dans les services – renforcée par le rachat de Perot finalisé en septembre 2009 – prend forme avec la naissance d’une division dédiée, Dell Services, qui se concentrera sur le marché des grosses PME (midmarket), jugé généralement sous-adressé. Reste que l’ensemble des services du constructeur texan sera rassemblé sous la nouvelle étiquette : ceux issus du rachat de Perot Systems donc mais également l’activité de services aux grands comptes qu’opérait déjà le groupe.
La stratégie de Dell dans les services – renforcée par le rachat de Perot finalisé en septembre 2009 – prend forme avec la naissance d’une division dédiée, Dell Services, qui se concentrera sur le marché des grosses PME (midmarket), jugé généralement sous-adressé. Reste que l’ensemble des services du constructeur texan sera rassemblé sous la nouvelle étiquette : ceux issus du rachat de Perot Systems donc mais également l’activité de services aux grands comptes qu’opérait déjà le groupe.
La nouvelle entité sera dirigée par Peter Altabef, patron de Perot Systems depuis 2004 et à ce titre cheville ouvrière du rapprochement. Les forces ainsi rassemblées devraient représenter un chiffre d’affaires annuel de 7,5 milliards de dollars, soit un peu plus de 10% du CA global de Dell (un peu plus de 60 milliards en 2008).