Panne majeure sur le service BlackBerry de RIM
Au moins aux Etats-Unis et au Canada, le service public de messagerie électronique de RIM, BlackBerry Internet Service (BIS), a été victime d’une panne majeure ce jeudi 17 décembre.
Au moins aux Etats-Unis et au Canada, le service public de messagerie électronique de RIM, BlackBerry Internet Service (BIS), a été victime d’une panne majeure ce jeudi 17 décembre. Les professionnels utilisant un serveur BlackBerry privé, le BlackBerry Enterprise Server (BES), n’ont pas été affectés. Sans que les causes sur la panne de BIS n’aient été communiquées, le service semble avoir repris progressivement dans l’après-midi.
Néanmoins, certains utilisateurs des forums CrackBerry (dédiés aux smartphones de RIM, mais non supportés par le constructeur) continuaient, ce matin, de faire état de l’impossibilité de recevoir leurs messages via le service BIS. Enfin, alors que la panne semble avoir été circonscrite à l’Amérique du Nord, certains utilisateurs font état d’un fonctionnement erratique de BIS dans d’autres régions du monde, notamment en Indonésie et à Singapour.
Le site DataOutageNews fait notamment état d’incidents comparables au mois de septembre dernier. Mais le BIS de RIM a rencontré sa plus longue panne en 2007 : le service avait alors été interrompu durant près d’une demi-journée.