Avec Phurnace, BMC se renforce dans les déploiements Java
BMC vient de se porter acquéreur, pour un montant non dévoilé, de Phurnace Software, éditeur texan spécialisé dans l'automatisation des déploiements Java (avec son offre Deliver).
BMC vient de se porter acquéreur, pour un montant non dévoilé, de Phurnace Software, éditeur texan spécialisé dans l'automatisation des déploiements Java (avec son offre Deliver). Selon BMC, les technologies de cette petite société aident à réduire les coûts, la complexité et les risques lors de déploiements ou de configurations d'applications Java.
La technologie de Phurnace supporte le déploiement d'applications J2EE sur les serveurs d'applications WebLogic, WebSphere, JBoss et WebSphere Portal, assure les migrations de l'un à l'autre et permet de prévisualiser des changements avant de les déployer.
BMC prévoit d'intégrer la technologie de Phurnace dans sa suite BladeLogic Server Automation, permettant de gérer le provisioning et la conformité sur toutes les couches logicielles de l'infrastructure (de l'OS à l'application) selon l'éditeur. Ce rachat apparaît comme un prolongement des liens de partenariat entre les deux sociétés : BMC intégrait déjà les produits de Phurnace à son offre BladeLogic. Signalons que le petit éditeur texan était aussi partenaire de IBM (pour l'offre Rational) et de HP (pour Server Automation).
Mi-2008, Phurnace avait levé 5 millions de dollars auprès d'investisseurs (emmené par le fonds texan S3).