Microsoft : le centre de gestion des licences en volume hoquette
Après une procédure de mise à jour réalisée en décembre et déjà source d'une interruption de service, le service en ligne de gestion des licences en volume de Microsoft (Microsoft Volume Licencing Service Center) continue à accumuler les problèmes techniques, empêchant certains utilisateurs d’activer leurs applications Microsoft.
Après une procédure de mise à jour réalisée en décembre et déjà source d'une interruption de service, le service en ligne de gestion des licences en volume de Microsoft (Microsoft Volume Licencing Service Center) continue à accumuler les problèmes techniques, empêchant certains utilisateurs d’activer leurs applications Microsoft. Et ce depuis presque un mois.
La mise à jour du service incluait notamment la fédération de plusieurs sites du groupe liés aux licences, ainsi que l'amélioration de la sécurité du site au niveau de l’authentification.
Sur un blog, Microsoft formule ses excuses et explique : “Alors qu’une grande majorité des partenaires et clients peuvent accéder au système, il reste quelques clients susceptibles de connaître des difficultés et il nous a fallu davantage de temps pour corriger les défauts. Nous mettons actuellement en place toutes les procédures nécessaires pour résoudre le problème et travaillons avec chaque client ou partenaire à restaurer les accès quand les difficultés constatées ne peuvent pas être corrigées en ligne”.