Nexus One : première semaine de vie difficile pour le mobile de Google

Quelques jours de commercialisation seulement et déjà la déception.

Quelques jours de commercialisation seulement et déjà la déception. Il s’est vendu seulement 20 000 Nexus One, le smartphone 3G lancé en fanfare par Google en tout début d’année, lors de sa première semaine de commercialisation. Un nombre extrêmement faible au regard des 1,6 million d’iPhone 3GS distribués en juin dernier, lors de la première semaine d’exploitation du dernier opus d’Apple. Une différence notamment liée au circuit de distribution. Apple a lancé son iPhone sur 8 pays simultanément, dont les Etats-Unis, contre 3 seulement pour Google. Qui plus est, la firme à la pomme s’est appuyé sur un réseau éprouvé tant en ligne qu’en boutique, là où Google a dû construire son circuit de distribution à l'occasion de ce lancement.

Mais le plus grave pour le moteur de recherche n’est pas dans ce chiffre peu flatteur, mais encore peu révélateur. Les premiers retours de clients aux Etats-Unis sont plutôt décevants, avec des plaintes concernant la connexion 3G et également le service après-vente proposé par la société de Mountain View.

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