Rumeur : Bouygues Télécom adopterait des équipements Huawei
Le Chinois Huawei pourrait bien avoir marqué un nouveau point dans sa bataille pour s’imposer en France parmi les principaux équipementiers réseaux.
Le Chinois Huawei pourrait bien avoir marqué un nouveau point dans sa bataille pour s’imposer en France parmi les principaux équipementiers réseaux. Bnews, site spécialisé dans l’information sur les offres Bouygues Télécom, croit savoir que l’opérateur aurait choisi du matériel Huawei pour procéder au remplacement d’équipements mobiles Alcaltel-Lucent. Un choix alternatif qui ne concernerait pas pour l’instant l’ensemble des équipements Bouygues. Selon Bnews, « désormais, le personnel de l'opérateur va devoir se former et se dimensionner pour faire face au changement impliquant tous les services proposés par Bouygues Télécom mobile ». Et d’affirmer que « dès à présent des postes sont à pourvoir en interne ».
Fin décembre, dans le cadre de l’exploitation de sa toute nouvelle licence 3G, Free avait du prendre des engagements pour attribuer une part des commandes nécessaires à la construction de son réseau à un équipementier européen, évitant ainsi le spectre d'un réseau 100 % Huawei. Selon La Tribune, SFR a aussi commandé au Chinois deux stations de base compatibles 2G/3G pour son réseau du Sud de la France.