Opera investit à son tour la pub mobile en rachetant AdMarvel
Les promoteurs du navigateur Opera ont semble-il décidé de venir se méler à la lutte sur le marché de la publicité sur mobile.
Les promoteurs du navigateur Opera ont semble-il décidé de venir se méler à la lutte sur le marché de la publicité sur mobile. Fort d’une version dédiée aux smartphones réputée, les norvégiens viennent d’annoncer l’acquisition de AdMarvel, spécialiste des outils de diffusion de formats publicitaires sur mobiles, pour 8 millions de dollars en numéraire auxquels s’ajouteront 15 millions de dollars d’ici deux ans, si les objectifs commerciaux sont atteints.
Les deux sociétés collaboraient déjà et Rolf Assev, en charge de la stratégie chez Opera, se dit impressionné par la technologie développée par AdMarvel.
Selon Gartner, le marché de la publicité sur plates-formes mobiles est appelé à se développer avec par exemple 25% des revenus des services en ligne de livraison d’applications qui proviendraient des annonces.
Google et Apple ont d’ores et déjà indiqué le chemin en acquérant respectivement fin 2009 AdMob et Quattro Wireless.