Sun / Oracle : Jonathan Schwartz s’apprête à quitter le navire
Ce n’est plus qu’une question de jours à en croire notre confrère John Paczkowski de All Things Digital : Jonathan Schwartz s’apprête à démissionner de la tête de Sun au moment où le groupe est officiellement avalé par Oracle.
Ce n’est plus qu’une question de jours à en croire notre confrère John Paczkowski de All Things Digital : Jonathan Schwartz s’apprête à démissionner de la tête de Sun au moment où le groupe est officiellement avalé par Oracle. L’annonce n’est pas encore programmée, mais on pourrait en savoir plus dès demain, au moment où Larry Elisson lui même présentera la future roadmap des produits Sun, une fois passés sous la bannière Oracle.
Depuis l’annonce du rachat en avril 2009, le départ de Jonathan Schwartz était attendu. Celui qui a dirigé le groupe Sun - et tenté de réorienter son modèle vers l'édition de logiciel - durant près de 4 ans a envoyé il y a quelques jours un courrier aux salariés du groupe qui avait tout l’air d’un testament. Il y vantait les mérites du nouveau leadership d’Oracle d’autant plus facilement qu’il n’aura visiblement pas à l'éprouver.
Selon un document transmis au gendarme des bourses américaines, Jonathan Schwartz partirait avec des indemnités plus que confortables, atteignant 12 millions de dollars.