Pascal Rialland quitte la direction de SAP France
Pascal Rialland quitte SAPFrance, après plus de 4 ansà la tête de la filiale Pascal Rialland devrait rapidement quitter son poste de patron de SAP en France.
Pascal Rialland quitte SAP France, après plus de 4 ans à la tête de la filiale |
Pascal Rialland devrait rapidement quitter son poste de patron de SAP en France. Directeur général de la filiale hexagonale de l’Allemand, numéro un de l’ERP dans le monde, depuis novembre 2005, Pascal Rialland, 46 ans, avait été chargé de développer la base installée et de renforcer les positions du groupe sur le segment des PME et sur certains marchés verticaux.
Annoncé ce matin, alors que la direction française commentait des résultats annuels du groupe par ailleurs plutôt moyens, le départ de Pascal Rialland n’a pas vraiment été expliqué et son remplaçant n’est pas encore nommé. Cela devrait intervenir dans quelques jours, le choix s’étant porté sur un dirigeant actuellement en poste chez un éditeur de logiciel.
Pascal Rialland a expliqué retourner dans l’univers des télécoms sans préciser quel serait son point de chute. Là encore l’information devrait être communiquée dans quelques jours. Diplômé de l’ESSCA d'Angers, Pascal Rialland a occupé d’octobre 2002 à novembre 2005 le poste de Directeur général de SFR Entreprises. Il avait rejoint SFR en septembre 2000, en tant que Directeur des ventes au sein de la Direction commerciale.
Auparavant, Pascal Rialland avait aussi été vice-président de Xerox France, en charge des marchés Grands Comptes.