Résultats : Citrix, solide en 2009, voit monter la virtualisation du poste de travail
Citrix a plutôt bien résisté à la crise en 2009, affichant au final une croissance de 2 % de son chiffre d’affaires, à 1,61 milliard de dollars pour un bénéfice net de 334 millions de dollars (+ 9 %).
Citrix a plutôt bien résisté à la crise en 2009, affichant au final une croissance de 2 % de son chiffre d’affaires, à 1,61 milliard de dollars pour un bénéfice net de 334 millions de dollars (+ 9 %). Selon l’éditeur, le produit des licences a diminué de 13 %, tandis que la maintenance, les services en ligne et le conseil (formation et assistance) augmentaient respectivement de 8, 19 et 13 %.
Au niveau géographique, la reprise plus faible et plus tardive, ainsi qu'un change défavorable, entraîne un net recul de l’activité dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (- 8 %), tandis que la croissance reste au rendez-vous dans les zones Amériques (+ 4 %) et Asie/Pacifique (+ 1 %).
Au 4ème trimestre, la croissance a été plus franche avec un CA en hausse de 9 % à 451 millions de dollars. Une tendance à la hausse qui satisfait Mark Templeton, patron de Citrix, qui a constaté un intérêt récent et grandissant pour la virtualisation de postes de travail. Un domaine où Citrix et VMware sont en concurrence frontale.