Techdays : Orange va revendre les offres Microsoft Online et les coupler au téléphone
Microsoft et Orange ont profité hier de la seconde journée des Techdays 2010, la conférence utilisateurs annuelle de Microsoft France, pour annoncer qu'Orange Business Services (OBS) a conclu avec le premier éditeur mondial un accord de revente mondial des services en nuage Microsoft Online.
Microsoft et Orange ont profité hier de la seconde journée des Techdays 2010, la conférence utilisateurs annuelle de Microsoft France, pour annoncer qu'Orange Business Services (OBS) a conclu avec le premier éditeur mondial un accord de revente mondial des services en nuage Microsoft Online. Ces derniers rassemblent notamment les offres Exchange Online, pour la messagerie électronique, Office Communications Online, pour l'IM et la présence, SharePoint Online (Portail collaboratif) et Office Live Meeting Online pour l'audio et la visioconférence Web.
Cet accord va permettre à OBS de revendre l'offre de services collaboratifs en nuage de Microsoft dans 21 pays tout en enrichissant ces solutions avec ses propres services. Dans un premier temps, OBS indique vouloir se concentrer sur les grandes entreprises et sur le marché du mid-market. Orange Business Services prévoit par exemple d’enrichir l'offre Microsoft Online Services avec des services complémentaires tels que l’archivage des données, l’optimisation et l’accélération du réseau, ou encore le portail utilisateurs pour les grands comptes.
Microsoft a par ailleurs indiqué lors d'une conférence de presse, que l'opérateur travaille sur une offre intégrée couplant ses services de communication instantanée à une offre de téléphonie. Une offre qui pourrait par exemple permettre à des PME de placer dans le nuage l'ensemble de leurs services de communication. Notons qu'OBS propose déjà à ses clients grands comptes et à ses clients internationaux des services couplant voix et collaboratif, mais dans un mode hébergé plus traditionnel.