Cebit : Dell adopte la dernière plate-forme d'Intel dans son Optiplex 980
Dell vient d'adopter les derniers processeurs Intel dans sa gamme de PC d'entreprise en lançant l'Optiplex 980, un PC de bureau disponible en trois formats (compact, normal et tour) capable d'accueillir au choix les puces Core i5 et Core i7. Cette nouvelle machine est annoncée comme environ 35 % plus performante que la génération précédente d'Optiplex.
Dell vient d'adopter les derniers processeurs Intel dans sa gamme de PC d'entreprise en lançant l'Optiplex 980, un PC de bureau disponible en trois formats (compact, normal et tour) capable d'accueillir au choix les puces Core i5 et Core i7. Cette nouvelle machine est annoncée comme environ 35 % plus performante que la génération précédente d'Optiplex. Dell explique avoir soigné les aspects relevant de la consommation électrique et de la génération de bruit par la machine. Le constructeur utilise ainsi des alimentations dont le rendement atteint ou dépasse 90 % et la machine est certifiée Energy Star 5.0 et EPEAT Gold. Dell propose aussi en option des disques flash (SSD) pour réduire encore un peu plus la consommation.
Le dernier Optiplex bénéficie aussi des dernières technologies d'administration de PC vPro développées par Intel pour son chipset Q57. Il supporte ainsi en standard la technologie AMT (Intel Active Management Technology) qui permet de superviser le PC à distance et d'opérer des fonctions de maintenance même lorsque le PC est éteint, ainsi que des fonctions de KVM distante (une nouveauté de vPro avec cette nouvelle génération de processeur). Même si Dell ne le précise pas, l'Optiplex 980 devrait aussi supporter la technologie antivol associée au Q57 (qui permet de bloquer un PC en cas de vol).
Le prix de vente de l'Optiplex 980 devrait débuter aux environs de 560 € HT en format compact.