Microsoft compte investir presque 10 Md$ en R&D en 2010
9,5 milliards de dollars : c’est la somme pharaonique que Microsoft entend investir en R&D en 2010. Ce montant, largement investi dans les technologies de Cloud Computing, doivent aider Redmond à basculer vers ce nouveau mode de consommation de l’informatique.
9,5 milliards de dollars : c’est la somme pharaonique que Microsoft entend investir en R&D en 2010. Ce montant, largement investi dans les technologies de Cloud Computing, doivent aider Redmond à basculer vers ce nouveau mode de consommation de l’informatique. “Nous allons changer et ré-inventer notre groupe autour du Cloud Computing”, a déclaré Kevin Turner, directeur opérationel de l’éditeur, à l’occasion d’une présentation au Cebit de Hannovre. Azure, la plate-forme dédié au Cloud Computing, devrait ainsi profiter de cette manne, ainsi que les différentes applications professionnelles hébergées chères à Redmond, comme Dynamics CRM, ou encore les Microsoft Online Services.
Ces presque 10 milliards montrent la volonté de Microsoft de répondre à la pression toujours plus forte de Google, notamment.
Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud
-
Premières réflexions sur la vente de VMware EUC au fonds d’investissement KKR
-
Analytique et IA : SAS remet 1 milliard de dollars sur la table
-
Ce que le nouvel investissement de Microsoft dans OpenAI signifie pour Google
-
Souveraineté numérique et « Guerre Froide » technologique : l’avenir du cloud s’annonce orageux