Résultats : Iliad réhausse de 75 % son bénéfice en 2009
Pour son exercice fiscal 2009, Iliad, la maison mère de Free et d’Alice, a dégagé un chiffre d’affaires de 1,954 milliard d’euros, en hausse de presque 25 % sur un an.
Pour son exercice fiscal 2009, Iliad, la maison mère de Free et d’Alice, a dégagé un chiffre d’affaires de 1,954 milliard d’euros, en hausse de presque 25 % sur un an. Le groupe, qui dispose d’une forte base d’abonnés en France grâce notamment à Free, affiche en 2009 un bénéfice net de 175,9 millions d’euros, en progression de plus de 75 % par rapport à 2008.
De bons résultats que le groupe explique par “un redressement d’Alice beaucoup plus rapide que prévu” selon Thomas Reynaud, directeur financier de Iliad, ainsi que par les quelque 390 000 abonnés supplémentaires à Free.
Enfin, le groupe a confirmé que d’ici à 2012, date à laquelle Free fera son entrée sur le marché de la téléphonie mobile, il ne deviendra pas opérateur virtuel afin de concurrencer les offres quadruple play (Internet, mobile, fixe et TV) lancées par ses concurrents.