Stockage : EMC s'appréterait à faire converger Celerra et Clariion
Selon le Register, EMC serait sur le point d'annoncer une nouvelle baie de stockage baptisée Clariion V-CX assurant la fourniture de services en mode fichier et en mode bloc.
Selon le Register, EMC serait sur le point d'annoncer une nouvelle baie de stockage baptisée Clariion V-CX assurant la fourniture de services en mode fichier et en mode bloc. Le V-CX supporterait nativement les protocoles iSCSI et FCoE pour le mode bloc ainsi que NFS et CIFS pour le mode fichier. Généralement bien informé, notre confrère Chris Mellor explique que le V-CX s'appuierait sur une base de code VMware et ferait fonctionner en parallèle les OS FLARE (Clariion) et Dart (Celerra), le tout en faisant usage d'une architecture de noeuds en cluster.
Le VC-X pourrait être présenté après Pâques et dévoilé officiellement en mai lors d'EMC World pour une disponibilité mondiale en juin. Le VC-X serait le premier Clariion à supporter la seconde mouture de la technologie de gestion de classe de services automatisée (FAST) du constructeur qui devrait permettre les mouvements automatiques de données avec une granularité inférieure à celle d'un LUN (en l'occurence un "bloc" de 758 Ko).