Microsoft et Ford ensemble pour la gestion de charge des véhicules électriques
Microsoft semble s’intéresser à l’électricité à tous les étages.
Microsoft semble s’intéresser à l’électricité à tous les étages. Après que Bill Gates ait annoncé son intérêt pour l’industrie nucléaire, l’éditeur vient de signer un accord avec le constructeur d’automobiles Ford afin de développer une application en ligne permettant une gestion optimisée de la recharge à domicile des véhicules électriques. Hohm – nom de l’outil – sera livré gratuitement aux acheteurs d’une voiture électrique Ford. Ce dernier a prévu de sortir 5 modèles d’ici 2013 à commencer par un Transit Connect à la fin de l’année.
Hohm permettra notamment de décider quel est le meilleur moment – en terme de coût notamment – pour recharger son véhicule, participant ainsi à meilleure maîtrise de la consommation d’énergie électrique globale, qui pourrait s’accroître singulièrement avec la multiplication des voitures électriques.
Ford et Microsoft n’en sont pas à leur premier partenariat. Le dispositif de contrôle de commande à la voix du constructeur intègre déjà des technologies Microsoft.