Twitter propose pour la première fois des espaces publicitaires
Twitter se cherche toujours un modèle économique à la hauteur de l’audience gigantesque qu'il a constitué en peu de temps et semble décidé à se tourner vers la publicité. Sa première offre vient d’être présentée et repose sur la mise en avant de court liens textes – sur le modèle des tweets – intégrés aux résultats des recherches effectuées sur le site de microblogging.
Twitter se cherche toujours un modèle économique à la hauteur de l’audience gigantesque qu'il a constitué en peu de temps et semble décidé à se tourner vers la publicité. Sa première offre vient d’être présentée et repose sur la mise en avant de court liens textes – sur le modèle des tweets – intégrés aux résultats des recherches effectuées sur le site de microblogging. L’idée est de ne proposer qu’une seule publicité par page qui aura toutes les caractéristiques d’un tweet, notamment celle d’être re-tweetées par les utilisateurs vers des fils spécifiques.
Selon Tweeter, le distributeur Best Buy, le groupe Red Bull, Virgin US et Starbucks ont déjà décidé d’annoncer via cette offre baptisée Promoted Tweets. On savait déjà Tweeter inspiré du modèle des SMS, il ne fait que copier là l'idée des SMS promotionnels. Reste à savoir si comme dans l'univers du mobile les Promoted Tweets n'apparaitront pas rapidement comme du pollupostage intrusif...