Salesforce rachète la base de contact pro 2.0 Jigsaw
Rachat important pour Salesforce, éditeur de CRM et acteur important du monde Saas, qui vient de s’offrir Jigsaw pour 142 millions de dollars.
Rachat important pour Salesforce, éditeur de CRM et acteur important du monde Saas, qui vient de s’offrir Jigsaw pour 142 millions de dollars. Ce dernier propose un service de base de contacts en ligne reposant sur un modèle original, les données étant récupérées via le réseau de contacts lui-même à partir de mises à jour de profils et de recommandations par les utilisateurs.
Jigsaw revendique une communauté de 1,2 millions de membres qui ont permis de constituer une base de 20 millions de contacts couvrant un périmètre de 4 millions d’entreprises dans le monde.
Opérée en numéraire, l’opération, l’une des plus importantes jamais réalisée par Salesforce, verra l’éditeur conserver la plupart des cadres de la cible rachetée. Ce rapprochement opérationnel devrait permettre à Salesforce de proposer une plate-forme combinant outil de gestion de la relation client et fonctions de prospection sur une base intégrée et qualifiée.