Avec Cloudhopper, Twitter se renforce dans les SMS
La coqueluche du microblogging Twitter a signé la semaine dernière sa seconde acquisition en un mois.
La coqueluche du microblogging Twitter a signé la semaine dernière sa seconde acquisition en un mois. Avec avoir racheté Tweetie - une application cliente -, c’est désormais au tour de Cloudhopper, spécialisé dans l’envoi massif de SMS, de tomber dans l’escarcelle de la société. L’objectif est donc de se renforcer sur le terrain de la mobilité, un segment sur lequel Twitter est déjà bien implanté, grâce notamment aux nombreuses applications exploitant le service sur les smartphones tant Android, iPhone que Blackberry.
Le montant de la transaction n’a pas été communiquée.
Dans un billet de blog, le service de microblogging explique que ce rachat permet à Twitter de se connecter en direct aux réseaux d’opérateurs mobiles mondiaux.
Ces acquisitions suivent l’annonce par Twitter de la mise en place d’un modèle économique fondé sur la publicité, via Promoted Tweets, un programme qui permet aux annonceurs de placer leurs publicités au sein de recherches réalisées sur le service.