Le marché des TIC liées à la santé se porte bien

Pierre Audoin Consultants prévoit pour 2010 une forte croissance des dépenses dans les services IT et les logiciels sur le marché européen de la santé. Selon le cabinet d’études, en 2009 – année de la crise -, la croissance des dépenses TIC dans ce secteur de la santé pour les principaux pays européens (France, Allemagne et Royaume-Uni) a augmenté respectivement de 4,9%, 6,2% et 4%. Une gageure dans un marché globalement en recul dans chacun de ces pays.

Pierre Audoin Consultants prévoit pour 2010 une forte croissance des dépenses dans les services IT et les logiciels sur le marché européen de la santé. Selon le cabinet d’études, en 2009 – année de la crise -, la croissance des dépenses TIC dans ce secteur de la santé pour les principaux pays européens (France, Allemagne et Royaume-Uni) a augmenté respectivement de 4,9%, 6,2% et 4%. Une gageure dans un marché globalement en recul dans chacun de ces pays. Selon Dominic Trott, consultant à PAC Londres, "les organismes de santé en Europe font face à de nombreux défis similaires. En réaction (…), les organismes de santé cherchent à automatiser et standardiser les processus afin de gagner du temps et de l'argent, ainsi qu'à offrir aux patients une meilleure satisfaction dans leurs traitements ».


Parmi les grandes tendances, PAC relève la mise en place de dossiers médicaux personnels informatisés (DMP), soit sous la forme de carte de patient individuel (Autriche, France, Allemagne), soit à travers des applications standards disponibles à travers une infrastructure IT nationale (Danemark, Suède, Royaume-Uni).

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux