Google Apps Entreprise s'ouvre aux autres applications de la marque
Tout à sa stratégie d’étendre le champs d’application de ses Google Apps, Google a, comme prévu, décidé d’ouvrir ses applications hébergées aux autres produits de la marque.
Tout à sa stratégie d’étendre le champs d’application de ses Google Apps, Google a, comme prévu, décidé d’ouvrir ses applications hébergées aux autres produits de la marque. Les entreprises auront ainsi la possibilité d’inclure dans leur domaine Google Apps les applications Blogger, Picasa et autre Google Reader afin que celles-ci puissent interagir - et ce de façon sécurisée - avec Gmail, Document et Calendar, notamment.
Le groupe de Mountain View indique sur son blog officiel que ces nouvelles applications ne seront pour l’heure pas couvertes par les offres de support et de SLA des Google Apps. Google affirme simplement considérer pour l'heure de “futures options de support”.
Avec la sortie de Google Apps MarketPlace, une place de marché d’applications tierces pour ses outils collaboratifs, Mountain View avait déjà affirmé son intention d’ouvrir un peu plus ses Apps. Les applications du MarketPlace permettent de dialoguer avec les Apps via des API standards et de s’afficher sur le tableau de bord central des applications Google.